Farces et facéties : quels signes sont les plus espiègles du zodiaque ?

Parfois, le quotidien peut sembler morne et sombre. Mais heureusement, certains signes astrologiques ont des tempéraments espiègles, capables d'égayer n'importe quelle situation !

Montrer les titres Cacher les titres

Il y a les sages, les rêveurs… et puis il y a ceux qui glissent un clin d’œil dans chaque silence, un jeu dans chaque situation sérieuse. Leur rire fuse quand on s’y attend le moins ; leur esprit invente mille stratagèmes pour pimenter le quotidien. Ces natifs ne supportent pas la monotonie : ils la dépoussièrent d’une pirouette, d’un mot d’esprit ou d’un défi improvisé. Zoom sur les trois signes astrologiques les plus espiègles, ces distributeurs officiels de bonne humeur qui nous rappellent que la vie est aussi une cour de récré.

Gémeaux : le roi (ou la reine) des farces espiègles

Sous la bannière de Mercure, le Gémeaux manipule les mots comme un magicien ses cartes. Une pointe d’ironie, un jeu de mots éclair, hop ! il fait mouche, et la salle éclate de rire. Ses tendances espiègles naîssent d’une curiosité insatiable. Aussi, il teste vos réactions pour mieux comprendre les ressorts humains… Et pour le plaisir de voir vos yeux pétiller. À l’école, c’est l’ado qui colle un Post-it “Kick me!” sur le dos du prof, mais soigneusement rédigé en latin. Au travail, il propose un “vendredi déguisé” sous couvert de renforcer la cohésion d’équipe… Alors qu’il meurt d’envie d’arriver en licorne géante.

Sa malice a cependant un revers : il franchit parfois la ligne entre taquinerie et indiscrétion. Une blague trop personnelle peut blesser sans qu’il s’en rende compte, concentré qu’il est sur l’effet comique. Le secret pour cohabiter ? Rire avec lui. Et lui dire clairement quand la flèche pique trop fort : son intelligence ira aussitôt chercher une plaisanterie plus douce.

Sagittaire : l’aventurier des défis improvisés

Guidé par Jupiter, le Sagittaire ne conçoit la vie qu’en mode jeu de piste. « Pari qu’on grimpe ce rocher avant le coucher du soleil ? » C’est lui. « Chiche qu’on parle uniquement en citations de films toute la soirée ? » Encore lui. Son énergie rayonne dans les grands espaces, les soirées trop calmes qu’il transforme en karaoké sauvage. Et même dans les files d’attente qu’il anime en lançant un concours de grimaces espiègles. Chez lui, le mot d’ordre est fun : s’il peut faire sourire quelqu’un, sa journée est réussie.

Son goût du défi peut toutefois devenir fatigant pour ceux qui aiment la tranquillité. Il oublie que tout le monde n’a pas son endurance pour les plaisanteries XXL. Lui rappeler, avec tendresse, qu’une soirée plaid-série est aussi une aventure (intérieure) lui ouvre parfois les yeux… Avant qu’il ne reparte organiser une chasse au trésor nocturne.

Bélier : une étincelle dans ses yeux espiègles

Mars insuffle au Bélier une énergie brute qu’il convertit en plaisanteries aussi rapides que ses élans. Il adore le fameux “même pas cap’ ”. Car évidemment, il est toujours cap’. C’est celui qui déclenche une bataille d’oreillers à 2 h du matin dans une soirée pyjama d’adultes. Ou qui cache une alarme dans le tiroir d’un collègue pour voir la tête qu’il fera, ou qui se pointe chez ses amis avec un pistolet à eau en plein hiver. Sa devise : “On s’ennuie ? Allons secouer la fourmilière.”

Mais l’étincelle peut brûler : dans son enthousiasme, il ne mesure pas toujours la casse potentielle (le vase de Mamie, la chemise coûteuse). Un Bélier apprend la nuance en voyant chez l’autre le sourire glisser. Et souvent, il s’excuse, sincère et rouge comme un lever de soleil. Canaliser ses élans espiègles dans des activités sportives ou des jeux de société explosifs est le meilleur moyen de profiter de son pep’s sans transformer le salon en champ de bataille.

Le mot de la fin pour le zodiaque

Gémeaux, Sagittaire, Bélier : trois styles de malice. L’esprit qui virevolte, l’aventure qui défie ou l’énergie qui jaillit. Leur point commun ? Ils injectent de la légèreté là où la routine s’installait, rappelant à tout le zodiaque qu’un clin d’œil peut soulever le moral d’une journée.

Alors, quel que soit votre signe, empruntez-leur une pincée de rires espiègles. Et surprenez un ami avec un message drôle, inventez une règle loufoque pour le dîner, osez un jeu improvisé. Parce qu’au fond, les étoiles aiment quand on les regarde avec un sourire complice.


Ayez un impact : Partagez avec votre réseau !



Foozine.com est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Faites-nous part de vos idées