Plante aromatique emblématique du bassin méditerranéen, le thym a depuis longtemps conquis les cuisines du monde entier. Son parfum puissant rehausse de nombreux plats, mais ses bienfaits vont bien au-delà des saveurs.
Déjà utilisé par les Grecs et les Romains dans des rituels médicinaux, le thym possède des vertus respiratoires reconnues. Il agit aussi comme un anti-bactérien naturel, d’où l’usage courant des tisanes au thym en cas de maux de gorge ou de troubles digestifs.
Facile à trouver dans n’importe quel supermarché, cette plante peut pourtant faire l’objet d’un rappel. C’est justement le cas en ce moment pour une référence vendue chez Carrefour.
Rappel de thym Carrefour Classic à cause de pesticides
Ce vendredi 11 juillet, le site RappelConso a publié une alerte concernant un thym Carrefour Classic conditionné en flacon de 18g. Le produit contient des résidus de pesticides dépassant les seuils légaux en France. Ainsi, les autorités sanitaires appellent donc à ne pas consommer cette référence, en raison d’un risque pour la santé.
Voici les informations à retenir :
- Marque : Carrefour Classic
- Produit : Thym – flacon 18g
- GTIN : 3560070178131
- Lots concernés : tous les lots ayant pour DDM le 31/12/2026
- Période de commercialisation : du 08/12/2023 au 11/07/2025
Le produit était distribué dans les magasins Carrefour. D’ailleurs, un remboursement est possible si vous rapportez le flacon en point de vente, jusqu’au 11 septembre 2025. Pour toute question, le service consommateurs est joignable au 0805 908 070.
Les rappels de produits alimentaires se multiplient ces dernières semaines. Des chips très populaires ont aussi été récemment retirées des rayons.
À lireRappel massif : ne consommez surtout pas ces lardons achetés en supermarchéCe rappel souligne encore l’importance de vérifier la qualité des produits du quotidien. Une attention toute particulière doit aussi être portée à ceux qu’on pense bénéfiques pour la santé, comme l’huile d’olive, souvent présentée comme un super-aliment.