Montrer les titres Cacher les titres
L’Agirc-Arrco fait partie des nombreux organismes de retraites complémentaires en France. Vous savez probablement que la pension de retraite se divise entre une retraite complémentaire et celle de la Sécurité sociale. Pour chacun d’eux, un calendrier précis est établi pour les versements. Dans le cas de l’Agirc-Arrco, qui gère la retraite des salariés du privé, le calendrier des versements pour l’année 2025 est d’ores et déjà disponible.
Arnaque à l’Agirc-Arrco : attention à ce piège redoutable qui vise les retraitéshttps://t.co/RjAeOFNm7I
— Foozine (@Foozine) December 11, 2024
Calendrier des paiements Agirc-Arrco pour 2025
Pas de changement majeur pour cette année. L’Agirc-Arrco précise que les pensions seront versées le premier jour ouvré de chaque mois. Voici les dates :
- janvier 2025 : Jeudi 2 janvier
- février 2025 : Lundi 3 février
- mars 2025 : Lundi 3 mars
- avril 2025 : Mardi 1ᵉʳ avril
- mai 2025 : Vendredi 2 mai
- juin 2025 : Lundi 2 juin
- juillet 2025 : Mardi 1ᵉʳ juillet
- août 2025 : Vendredi 1ᵉʳ août
- septembre 2025 : Lundi 1ᵉʳ septembre
- octobre 2025 : Mercredi 1ᵉʳ octobre
- novembre 2025 : Lundi 3 novembre
- décembre 2025 : Lundi 1ᵉʳ décembre
Ces dates doivent être prises en compte avec les délais bancaires. Par exemple, si le versement tombe un lundi, il est possible que l’argent ne soit disponible qu’à partir du mardi suivant.
Agirc-Arrco Arnaque à l’Agirc-Arrco : attention à ce piège redoutable qui vise les retraités
Quelles sont les exceptions ?
En règle générale, les versements se font chaque mois. Toutefois, des exceptions existent. Selon l’Agirc-Arrco :
« Si vous avez un compte bancaire domicilié hors Europe ou dans un pays européen non concerné par le paiement mensuel, votre retraite complémentaire est versée d’avance chaque trimestre aux dates indiquées ci-dessus. »
Si vous êtes concerné, il est possible de demander une mensualisation en effectuant une démarche auprès de l’Agirc-Arrco. Enfin, gardez à l’esprit que ce calendrier s’applique uniquement à cet organisme. Pour d’autres comme la MSA, l’Assurance Retraite ou la Retraite de l’État, les dates diffèrent.